AVS 21 : les femmes sont en colère !

30 septembre 2021 à 16h30

à Geopolis 2235

En juin dernier, le Conseil national adoptait le projet AVS 21 qui prévoit une augmentation de l’âge de la retraite féminine de 64 à 65 ans.  Cependant, la majorité de la population a déjà voté deux fois contre une augmentation de l’âge de la retraite, en 2004 puis en 2017. Le rejet de ce projet est également au cœur des multiples revendications exprimées dans les mobilisations féministes, tandis que les syndicats exigent du Parlement qu’il améliore la situation des femmes plutôt que de réformer l’AVS sur leur dos.
Pour discuter des enjeux de ce projet qui vont bien au-delà de l’augmentation de l’âge de retraite, nous vous invitons à cette conférence avec Michela Bovolenta, secrétaire centrale du Syndicat des Services Publics.
Nous nous réjouissons de vous y voir nombreux·euses!

Conformément au mesures décrétées par l’Université de Lausanne chaque participant devra etre muni d’un Certificat Covid et porter le masque durant toute la durée de la séance.