Suppression de la session d’examen d’août

Comme vous le savez peut-être, le Conseil de la Faculté des SSP envisage de supprimer la session d’examen d’août.
Le Groupe regards critiques s’oppose à ce projet car il ne permettrait plus aux étudiant-e-s de répartir leurs examens sur deux sessions durant l’été, possibilité particulièrement précieuse pour celles et ceux qui doivent concilier travail et études. Nous espérons donc que la session d’examen d’août sera maintenue, en allouant des ressources supplémentaires s’il le faut pour garantir de bonnes conditions de travail pour la recherche scientifique et le travail administratif. Le 12 décembre dernier, nous avons rejoint les étudiant-e-s se qui manifestaient leur opposition à ce projet.
Nous publions ci-dessous l’appel issu de cette première mobilisation et vous invitons à nous rejoindre le jeudi 20 février 2020 à 12h à la salle 1612 de Géopolis pour discuter du maintien de la session d’examen d’août, mais aussi pour évoquer d’autres questions (notamment: horaires continus et bourses d’études).