Hezbollah: l’économie politique du parti de Dieu

Le Groupe Regards Critiques organise une conférence intitulée :

Hezbollah: l’économie politique du parti de Dieu

Avec Joseph Daher, docteur en développement à l’université de la «School of Oriental and African Studies», Londres, assistant doctorant à l’Université de Lausanne, et fondateur du blog Syria Freedom Forever

Peu de partis politiques ont été aussi mal compris, ou aussi fermement condamné, comme le Hezbollah libanais. Joseph Daher présentera son livre « Hezbollah : the political economy of the party of God » qui met en avant une nouvelle façon de voir le Hezbollah: à travers le prisme de l’économie politique.

En dépassant les approches les plus courantes sur le parti libanais qui se concentrent sur le discours religieux ou des questions militaires, Joseph Daher tente d’analyser le parti dans sa globalité dans un contexte politique et socio-économique spécifique.

Le livre observe également les liens historiques du parti avec son sponsor principal, l’Iran, ses médias et sa diffusion culturelle, et son rapport avec les politiques économiques occidentales, et le système politique confessionnel libanais. L’auteur porte une attention particulière sur les positions du parti concernant les droits des travailleurs-euses et les questions relatives aux femmes

On vous attend nombreuses et nombreux,

Le Groupe Regards Critiques (GRC)