SEANCES DES MOIS DE SEPTEMBRE ET OCTOBRE
Nos prochaines séances sont consacrées à des conférences-débats portant aussi bien sur l’actualité de ces derniers mois que sur l’importance d’anciennes luttes. Nous discuterons donc de la Syrie. Comment peut-on qualifier le conflit sanglant entre le pouvoir et les révoltés? Mais nous parlerons aussi de l’opportunité du salaire minimum et de la grève de la Boillat. Pour en discuter et ouvrir le débat, nous invitons des intellectuel-lle-s et/ou des militant-e-s qui sont au coeur des réflexions et actions actuelles.
SEANCES DES MOIS DE NOVEMBRE ET DECEMBRE
Nos prochaines séances sont consacrées à des conférences-débats portant aussi bien sur l’actualité de ces derniers mois que sur l’importance d’anciennes luttes. Nous commencerons ce mois par la discussion-débat sur le salaire minimum que nous avions du reporter. L’actualité nous a aussi poussé à nous intéresser aux présidentielles américaines. Qu’elles sont les limites du fonctionnement de la démocratie des États-Unis? Nous nous intéresserons aussi au fonctionnement de l’économie avec un film, Goldman Sachs, la banque qui dirige le monde, et une séance de discussion-débat.
SEANCES DES MOIS DE FEVRIER A MAI
Nos prochaines séances sont consacrées à des conférences-débats portant aussi bien sur l’actualité de ces derniers mois que sur l’importance d’anciennes luttes. Nous commencerons ce mois par la discussion-débat sur la fermeture de la CAP. Nous nous sommes aussi intéressé à la grève de l’hôpital de la Providence. Enfin, nous avons mis en place en collaboration avec l’Auditoire une conférence sur la nourriture et la question de la consommation de viande.