Un Oui à l’UDC le 9 février contre l’ « immigration demasse » MAIS pour quelles conséquences ?!

9-fevrier-votation-immigration-jeunes-erasmus-horizon-et_007Conférence-débat
Avec Claude Calame, directeur d’études émérite, Écoles des hautes études en sciences sociales (EHESS), Paris et anciennement professeur de langue et littérature grecques à la Faculté des Lettres de l’Université de Lausanne.

Mardi 11 mars, 17h15
Géopolis, 2227 (et non pas 2137 comme mentionné sur les affiches)

L’acceptation de l’initiative «?Contre l’immigration de masse?» par 50,3?% du corps électoral représente un succès important pour l’UDC et la politique migratoire qu’elle préconise, fondée sur la préférence patronale, la limitation des droits des mi­grant·e·s, le racisme d’Etat, entendu comme «?défense de l’identité nationale contre une altération excessive?», ainsi que l’autonomie de décision des autorités suisses et la renégociation des traités internationaux.

Quelles vont être les conséquences du vote du 9 février, notamment pour le programme Erasmus et pour la recherche à l’Université ? Alors que SUD étudiants, précaires s’apprête à lancer une mobilisation sur la question, le GRC invite Claude Calame afin de discuter des enjeux de ce vote, de la politique migratoire helvétique et du rôle qu’y joue l’UDC.

Article de Claude Calame paru sur le blog de Mediapart:
La Suisse, l’Europe et l’«immigration de masse»