Les droits des personnes « rom » en situation précaire

Présentation, puis discussion avec
Djemila Carrontsiganes6
Cofondatrice de la Law Clinic à l’université de Genève, doctorante et assistante en droit international public.

Jeudi 12 décembre, 17h15
Geopolis, 2137

Les conditions d’existence de la population « rom » en Suisse restent largement méconnues, malgré le fait qu’elles soient au centre de nombreux débats et interventions politiques. La Law Clinic de la faculté de droit de l’université de Genève publie cette année une brochure d’information destinées aux personnes « rom » en situation de précarité, afin de les informer directement et concrètement sur leurs droits et la meilleure façon d’en faire usage. En nous basant sur cette brochure, produit de la collaboration d’une classe de master avec les différents acteurs institutionnels et associatifs, il s’agira pour nous de nous informer sur la situation complexe de ces personnes, à la lumière du droit, et de s’en inspirer pour comprendre le cas vaudois.

Informations sur la Law Clinic
Page Facebook: Law Clinic sur le droit des personnes vulnérablesInformation sur le cour donné à Genève et brochure « Les droits des personnes « rom » en situation précaire à Genève.

Site d’information sur les personnes roms
La voix des rroms
Assoc’ genevoise Mesemrom
Assoc’ lausannoise Oprerrom