Initiative pour un salaire minimum vaudois : enjeux sociaux et féministes avec les initiatives genevoises et neuchâteloises

Après Neuchâtel, Jura et Genève, Vaud pourrait devenir le quatrième canton romand à se doter d’un salaire minimum !

Élaboré par une large coalition de syndicats et de partis de gauche, l’initiative « pour le droit à vivre dignement de son travail » vise à instaurer un salaire minimum de 23.- de l’heure pour lutter contre la sous-enchère salariale, renforcer les conventions collectives de travail et lutter contre les discriminations salariales faites aux femmes.

Pour comprendre les enjeux sociaux et féministes et les possibles conséquences d’une telle initiative sur la vie des travailleurs et des travailleuses du canton de Vaud, le Groupe Regards Critiques et le Collectif féministe de la HETSL ont le plaisir d’accueillir Marianne Ebel, militante féministe à la Marche Mondiale des Femmes et membre de solidaritéS Neuchâtel, ainsi qu’Alessandro Pelizzari, directeur de la HETSL et ancien secrétaire régional d’Unia Genève !

Mercredi 17 mai à 18h15

Auditoire B040 à la Haute École de travail social et de la santé Lausanne (HETSL)