Jeudi 2 octobre 2014, 17h15
Salle 2227, Géopolis
Avec JOSEPH DAHER, doctorant à la faculté des SSP et membre du courant de la gauche révolutionnaire en Syrie.Karim Hussain
et KARIM HUSSAIN, doctorant en Microbiologie environnementale. En tant que palestinien, il vient témoigner de la situation en territoires occupés.
Durant les mois de juillet et d’août 2014, l’opération « bordure protectrice » de l’Etat d’Israël sur Gaza a fait plus de 2’000 morts et 10’000 blessés palestinien.ne.s. La mobilisation de la communauté internationale a été très faible alors que, de toute part, les citoyen.ne.s se mobilisaient pour demander que le massacre cesse. Quelles sont les origines de cette intervention ? Que cherche Israël ? Que veut le Hamas ? Quels sont les enjeux plus larges de ce conflit pour la région du Proche et Moyen-Orient. Pour en discuter avec vous, le GRC invite Joseph Daher, dont la connaissance sur ces questions n’est plus à démontrer tout comme la pédagogie dont il fait preuve pour éveiller des discussions vivantes et stimulantes. Karim Hussain, viendra témoigner de la situation des palestiniens qui, au jour le jour, doivent faire face à l’occupation.
VOIR: DEBAT SUR LE CONFLIT ISRAELO-PALESTINEN SUR MEDIAPART
BRILLANT SKETCH PRO-PALESTINIEN EN RAP (d’Australie)
DAM, HIP HOP PALESTINIEN – QUELLE FORCE!!!
QUAND LES ARTISTES S’EN MÊLENT… UN SLAM TROP PUISSANT
CHRONIQUE DE MICHAEL WARSCHAWSKI, 20 JUILLET 2014
Interview de Norman Finkelstein sur Democracy Now, 15 juillet 2014
Gaza : Israël veut annihiler « l’offensive de paix » palestinienne .