Vernissage du nouveau numéro!

La revue Archipel fête ses vingt ans et consacre son dernier numéro à la mémoire créatrice. Le vernissage aura lieu le 7 décembre 2010, à Lausanne, au Théâtre du Lapin-Vert (ruelle du Lapin-Vert), à 20 heures 15.

Comment célébrer vingt ans d’existence sans tomber dans l’auto-contemplation ? Archipel a choisi de mettre la mémoire créatrice au cœur de son numéro anniversaire, et notamment de recueillir les témoignages d’écrivaines et d’écrivains suisses sur leur manière d’envisager la mémoire, et de l’intégrer dans leur parcours d’écriture. Son nouveau et riche numéro rend compte de ce questionnement à travers de nombreuses contributions passionnées.

Conformément à la volonté de la revue de promouvoir les jeunes talents littéraires, une section du numéro est consacrée à la publication des textes lauréats du Prix de la Sorge 2009, dont la remise a eu lieu début décembre. Archipel choisit désormais de publier également des articles de jeunes chercheurs récemment diplômés, dans son désir de diffuser la littérature tant créative que critique.

A l’occasion de la sortie de ce recueil, la revue Archipel vous invite au vernissage qui aura lieu le mardi 7 décembre 2009 à 20 heures 15, à Lausanne, au Théâtre du Lapin-Vert (ruelle du Lapin-Vert).

Sont notamment prévues au programme les interventions de plusieurs acteurs de la revue : écrivain (Eugène), enseignant (Jean Kaempfer), ancien membre du comité de rédaction (Jérôme David), ainsi qu’un concert du pianiste Raphaël Sudan, improvisateur classique.

Vous aimerez aussi...