Debut (18.09 – 27.09.2018)

Artiste: Le collectif anthropie.art
Lieux d’exposition : Le Cabanon (Anthropole) & Le Pavillon (Grande de Doriny, structure conçue en collaboration avec le Laboratoire EAST de l’Epfl)

« Tout droit jailli du bad brain d’anthropie.art, début est un acte de langage unique, un non-lieu expressif, un proto-poème dans lequel l’univers raconte sa propre histoire, de la formation de l’espace-temps jusqu’à l’ère post-humaine. Dans cette odyssée sans romantisme, juste un vertige : le jeu complexe des nécessités, l’architecture causale de la matière qui construit, – irrémédiablement et sans erreur – chaque journée depuis le début des temps. début est intégralement accessible sur la plateforme du collectif d’écriture anthropie.art.
Adapté du texte et lauréate du Prix Adresse Inconnue 2018, début plastique est une installation qui se donne à lire. Comme les autres projets du collectif, l’investissement du Cabanon constitue une proposition pour la littérature actuelle, une sortie possible du texte vers un au-delà. Qu’il s’agisse de quelques mots ou de pages entières, début se fragmente, essaie de rééxister sur des bâches, des drapeaux, des nappes, des sons, des lumières ou des vidéos. »

06.09.18 Vernissage

27.09.18 Soirée performance
Dj set par Mono-Tone