Regards Lémaniques

Les Maîtres de la Caverne vous annoncent l’exposition Regards Lémaniques, une création commune par des étudiant-e-s de l’Université de Lausanne qui sera présentées lors du Fécule, festival universitaire ayant lieu du 27 avril au 11 mai 2014.

Nouvelle direction du projet Œuvre 23, l’exposition Regards Lémaniques est un hommage aux nombreux artistes et auteurs ayants résidé autour du Lac Léman. Elle réunit des créations d’étudiant-e-s qui présentent avec un regard actuel l’imaginaire de ces artistes et tissent le lien entre notre patrimoine culturel et la création. Dans ce travail interdisciplinaire, la coopération entre étudiant-e-s et professeur-e-s est au centre du projet. Il s’agit d’une recherche et d’une interrogation commune sur ces artistes, coordonnée et encadrée par Michael Groneberg et l’association Les Maîtres de la Caverne.

Le projet Œuvre 23 était censé faire partie de l’exposition d’Hugo Bonamin au Château de Chillon, mais malheureusement Hugo Bonamin s’est retiré du projet. Les Maîtres de la Caverne se sont donc lancés dans la restructuration de l’exposition, renommée Regards Lémaniques. Ces regards sont à la fois ceux des artistes, dont les étudiant-e-s s’inspirent pour leurs créations, mais aussi ceux des participant-e-s sur leur environnement direct. La publication en ligne et imprimée est toujours prévue et vise à mettre en avant les productions individuelles des étudiant-e-s.