Séance d’information

Le mercredi 13 mai de 14h00 à 16h00 et le jeudi 21 mai de 12h00 à 14h00 au cœur de la Section de philosophie (Anthropole 5099) les Maîtres de la Caverne organisent une séance d’information afin que vous puissiez découvrir cette association et, également, le nouveau thème de la saison 2015-2016. Pourquoi ne pas partager les idées, recherches et questionnements au travers de divers media autres que le texte théorique ?

Voulez-vous permettre à vos étudiant-e-s de le faire ? Etes-vous un-e étudiant-e qui fait de l’art et aimeriez-vous l’utiliser pour exprimer ce que vos études vous apportent ?

Venez découvrir l’association Les Maîtres de la Caverne qui soutient de tels projets et vous aidera à les présenter devant un public.

Après une année sous le titre « Liberté et contraintes », voici le nouveau thème qui aboutira à diverses présentations en 2016 :

« Le troisième élément – Entre au-delà et entre-deux »

Des lacunes de vérité – entre le vrai et le faux – aux questions d’intergenre – entre homme et femme – la question de savoir s’il existe une troisième possibilité entre deux opposés est récurrente. Ou, peut-être, ce troisième élément n’est-il pas entre deux, mais au-delà ? Au-delà du bien et du mal, de la science et de la fiction, de l’intérieur et de l’extérieur, de l’énergie et de la matière, ou bien entre les deux : qu’y a-t-il là, s’il y a quelque chose ?

Pour en savoir plus, deux séances d’information auront lieu le mercredi 13 mai de 14h00 à 16h00 et le jeudi 21 mai de 12h00 à 14h00 au cœur de la Section de philosophie (Anthropole 5099).

N’hésitez pas non plus à participer au lancement de la nouvelle saison lors d’un Banquet le 10 juin, à partir de 18h00, au foyer du Théâtre la Grange de Dorigny.