Affoler la langue
Écrits bruts, Antonin Artaud, Henri Michaux
Sous la direction scientifique de Vincent Capt
En co-édition avec la Collection de l’Art Brut, Lausanne
Vincent Capt, Introduction
Gérard Dessons, Inacceptable manière. Qu’est-ce qu’une œuvre folle?
Les Écrits bruts
Sarah Lombardi, Note à propos du statut des écrits conservés à la Collection de l’Art Brut
Vincent Capt & Denise Mammino, Écrire au cœur de la peinture: Giovanni Bosco
Thibaut Vaillancourt, Henri Bessaud, en écho à sa manière
Antonin Artaud
Jean-Michel Adam, De «l’entreprise anti-grammaticale contre Lewis Carroll» d’Antonin Artaud à ses «essais de langage»
Vincent Capt, Le Souffle et la glue. Corps à corps avec les glossolalies d’Antonin Artaud
Besiana Camaj, Du signe à Dieu : poétique de l’ambiguïté dans les cahiers de Rodez d’Antonin Artaud
Henri Michaux
Jérôme Roger, «Dans un léger vacillement de la vérité». Trois lectures de La Nuit remue d’Henri Michaux
Alice Bottarelli, Fragments de corps: font émerger l’organisme. Poétique du vivant des «Mouvements» d’Henri Michaux
Elodie Sánchez, Henri Michaux, coup de pied au prêt-à-penser. Une analyse sémantico-lexicale des Tranches de savoir
Poursuite
Andréas Becker, J’encore
La Sorge
Sotiris Paris Kiritsis, Poématique
Andrey Vanenkov, Le Contrat des hypocrites
Cécile Racine, La Chatte de côtelette