(n°34, décembre 2011)
Alain Boillat: A la recherche du scénario. Le scénario comme objet (d’étude) et pratique (d’écriture)
Hervé Laurent: ff
Gaël Grobéty: La Tentation de Gustave Flaubert
Carole Dubuis & Stéphanie Klebetsanis: Projections
Claudine Gaetzi: Drôle de cinéma!
Laure Cordonier: Les manuels de scénarios américains: quelle place pour un cinéma non formaté?
Selim Krichane: Récit et jeux vidéos: l’exemple du scénario d’Assassin’s Creed
Christine Le Quellec Cottier: L’impossible générique de fin: Blaise Cendrars et le cinéma
Blaise Cendrars: Grand film de propagande pour le Brésil
Vincent Verselle: C. F. Ramuz et l’écriture « cinématographique »: une perspective textuelle
Delphine Wehrli: Les théories hérétiques de Pier Paolo Pasolini
Frédéric Mermoud: L’Escalier, novélisation et scénario, précédé de
Alain Boillat: L’escalier, d’une marche à l’autre
Sylvie Délèze: Sur le fil dentaire du rasoir
Elodie Glerum: Les Dames Blanches de Flevopark
Léonard Dolivo: La mort dans l’âme – à défaut du contraire
Sophie Keller: Un petit bout d’autoroute
Colin Pahlish: Un problème de peau