Le Prix de la Sorge

Ce prix littéraire a été lancé en 1995 et se tient chaque année. Il est réservé aux étudiants de l’Université de Lausanne et de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne.

Depuis cette date, la revue Archipel a longtemps consacré, presque chaque année, un numéro spécial réservé aux textes des cinq lauréats du prix ainsi qu’à quelques autres participations, offrant ainsi aux lauréats la chance de se voir publiés et diffusés, et une seconde chance aux participants que le jury n’avait pas retenus.

Le n°21 d’Archipel, Saveurs de l’esquisse, regroupe les meilleurs textes des éditions 2000 et 2001 du Prix de la Sorge; le n°22, Floraisons, est composé en partie de textes ayant participé à l’édition 2002 du concours. C’est sous le nom de Confluences que paraît le n°25, la sélection par Archipel des meilleurs textes proposés pour l’édition 2004. Clos-de-la-Sorge, en 2008, regroupe les textes primés lors des éditions 2006 à 2008.
Dès 2005, Archipel paraît annuellement mais consacre une section de chaque numéro aux textes lauréats.

Le Prix de la Sorge est organisé par L’Auditoire, journal des étudiants de l’Unil et organe de la FAE. Pour plus de renseignements et pour connaître les délais de participation:

http://www.auditoire.ch/wp/?p=6067