Informations sur l’association

L’ensemble des membres de l’association se réunissent pour des réunions bi-mensuelles durant les semestres d’automne comme de printemps, puis de façon plus flexible durant les périodes d’examens et de vacances. L’assemblée générale a également lieu tous les ans à la fin octobre dans le but principal de redistribuer les rôles du comité.

Les sous-groupes de travail (GT) de l’association se réunissent quant à eux selon leurs propres envies, projets et besoins.

Nous fonctionnons de façon horizontale en comptant 4 groupes de travail (GTs) principaux ; le GT jardin ; le GT communication ; le GT évènements et le GT chargé d’organiser chaque année le cours certifié de design en permaculture (CDP).

Nous utilisons Telegram pour nos communications à l’interne et proposons une newsletter pour les personnes externes qui souhaitent être tenues au courant de nos différents projets et activités. Vous pouvez volontiers nous contacter à tout moment pour rejoindre l’association ou nous rencontrer au sujet d’un projet qui rejoint la permaculture. Pour nous rejoindre, on se voit en général une fois en vrai lors d’une réunion et puis on vous intègre dans les canaux de communication.

Les statuts  de l’association :

Statuts-association-LA-PEL-2021

Document fondateur :