Le Ciné-club universitaire poursuit son histoire des œuvres marginales, des films malpolis et autres curiosités au Cinéma Bellevaux. Pour terminer l’année en beauté, venez découvrir ou redécouvrir l’éclatant et sanglant Six Femmes pour l’assassin de Mario Bava en version restaurée. Une soirée animée par les membres du Ciné-club qui présenteront le film et son histoire, puis, à l’issue de la projection, proposeront au public de poursuivre la discussion au bar du cinéma.
SIX FEMMES POUR L’ASSASSIN
(Sei donne per l’assassino)
Réalisé par Mario Bava
Avec Eva Bartok, Cameron Mitchell, Thomas Reiner
Italie/France · 1964 · 87′ · v.o. s-t fr. · 16/16 ans
Mardi 21 décembre 2021 | 20h
Cinéma Bellevaux (certificat Covid obligatoire)
Prix réduit 10.- | Prix plein 15.-
La Comtesse Como dirige à Rome un atelier de haute couture très réputé. Les ennuis commencent le jour où Isabelle, l’une de ses mannequins, est retrouvée morte dans une armoire. Le doute n’est pas permis : il s’agit d’un meurtre, et le premier d’une longue série…
« Pierre angulaire de l’œuvre de Mario Bava, Six Femmes pour l’assassin est une symphonie macabre de couleurs invraisemblables où chantage, drogue et meurtres broient des personnages dominés par leurs pulsions. La caméra y traque, tel un prédateur, les victimes effarées. Créant un genre cinématographique, le giallo, et annonçant les slashers des deux décennies à venir, le réalisateur italien peint ce cauchemar où seule compte l’esthétique d’une violence magnifiée par la musique de Carlo Rustichelli » (Gérald Duchaussoy & Romain Vandestichele, Mario Bava, le magicien des couleurs).