Le Ciné-club UNIL

Fondé dans les années 1950, le Ciné-club universitaire de Lausanne est une association culturelle incontournable sur le campus de Dorigny. Chaque semestre, il élabore un cycle de projections thématique, des séances avec des invité·exs, ou encore un ciné-concert lors du Festival Fécule. Les membres du Ciné-club participent également à la programmation et l’animation d’événements organisés en collaboration avec des associations, cinémas ou festivals de la région. Ensemble, iels défendent des œuvres esthétiquement et thématiquement importantes, ainsi qu’un accès à la culture pour tous·texs.

En parallèle de ces événements, les membres de l’association proposent, sur le site et les réseaux sociaux du Ciné-club, des critiques de films lors de leur sortie au cinéma, des analyses d’œuvres classiques et des chroniques audio.

Pour rejoindre le Ciné-club et participer à la diffusion de la culture cinématographique sur le campus de Dorigny, adressez-vous aux membres du comité lors des événements ou écrivez-nous !


Le comité du Ciné-club

Yann Schlaefli – Président
Winona-Lou Clot – Vice-présidente
Milena Martic – Secrétaire
Alana Guarino Giner – Trésorière
Léonie Nussbaum – Responsable communication
Annaëlle Poget – Responsable critiques et création web

Daniel Bernardes
Chloé Cheseaux
Alice Fuchs
Philippos Kokkas
Salma Romero
Kieran Steinhauser

Le comité est également soutenu par une dizaine de membres de l’association!