Banquet du 23 octobre 2013, le principe de création commune

Banquet au programme croustillant le mercredi 23 octobre à 18h à la Grange de Dorigny ! L’accent sera mis sur le principe de création commune et les projets étudiants qui lient différentes formes d’art. Plusieurs intervenant-e-s viendront animer des discussions autour d’un succulent repas canadien.

Programme :

– Lecture d’une des nouvelles du Vestibule des Lâches de Colin Pahlisch

– Présentation de l’exposition d’Hugo Bonamin au Château de Chillon, à laquelle les étudiant-e-s ont été invité-e-s à participer (voir ci-dessous)

– Représentation mêlant breakdance et danse classique

– Présentation de l’improvisation des Catalyst, par Adria Leboeuf

– Discussion sur le principe d’art commun et d’œuvre ouverte, par Michael Groneberg et Jamil Alioui

– Présentation de la Généalogie du Désir, par Thomas Miauton

Projet Château de Chillon : Œuvre 23

Hugo Bonamin, artiste peintre, nous offre une place dans son exposition au Château de Chillon entre juin et octobre 2014 (ce projet est donc indépendant de la thématique Colère et Désir de la saison actuelle). Elle a comme thème 22 artistes auteurs ayant visité le lieu: Tolstoi, Byron, Turner, Chaplin, Hemingway, Dali, Kokoschka, Rilke, Goethe, Courbet, Rousseau et d’autres épigones de notre culture. Une salle supplémentaire dans ce site le plus visité de la Suisse accueillera notre Œuvre 23, œuvre commune et transdisciplinaire à développer par les intéressé-e-s en collaboration avec l’artiste. Il s’agira d’une œuvre d’ouverture, fusionnant le patrimoine avec la création contemporaine. A partir des 22 créateurs, notre Œuvre 23 pourra dépasser la contrainte thématique et ouvrir le champ de rayonnement du château à l’histoire du Lac dans sa totalité. Venez vous inspirer par Mary Shelley & compagnie pour fabriquer une créature commune, intégrant image, texte, objets et son – selon les envies et besoins des participant-e-s et guidée par Hugo Bonamin. Il nous expliquera les détails lors de ce banquet et les discutera avec nous, fixant ensuite une date pour visiter le lieu. Ne manquez pas le démarrage de cette expérience unique !