Numéro 36: Appel à textes

Nous lançons pour notre prochain numéro à paraître fin 2013, un appel à contributions :

Dans le cadre d’un cahier portant sur l’urbanité en littérature, nous publierons le ou les meilleurs textes de création autour de la ville de Lausanne. Plus précisément, il s’agit de considérer Lausanne non comme un simple décor ou théâtre d’événements, mais de la placer au cœur du texte, qu’elle y soit un personnage à part entière ou qu’elle y joue un rôle déterminant. A l’instar des hommages que le cinéma a rendu ces dernières années à Paris (Paris je t’aime, 2006) ou New York (New York I love you, 2008), nous attendons que les textes proposés travaillent la ville ou ses quartiers (ou soient travaillés par elle) comme une matière littéraire, thématiquement ou structurellement.

Nous vous invitons à nous faire parvenir votre texte de prose ou de poésie, de forme et de genre libres, avant le 31 août 2013.

Format : 20’000 signes maximum, livrés sur un document Word en Times New Roman.

N.B. : Les textes doivent êtres inédits, c’est-à-dire n’avoir fait l’objet d’aucune publication antérieure, sur papier ou en ligne.

Envoyez-nous votre texte par courriel à Archipel@unil.ch

ou par courrier postal :

Revue Archipel
Bâtiment Anthropole/BFSH2
Quartier UNIL-Dorigny
1015 Lausanne

Nous nous réjouissons de vous lire et vous souhaitons un bel été en lectures ou en écriture.

Vous aimerez aussi...