LES MAÎTRES DE LA CAVERNE, C’EST QUOI ?

Tu as un projet artistique ? Les Maîtres de la Caverne

est une association née en section de philo à l’uni de Lausanne qui accompagne les étudiant-e-s pour monter des pièces de théâtres, des films, des expos, des spectacles de danse, et tout autre projet artistique en lien avec les études, ainsi que les enseignant-e-s qui souhaitent le faire en liaison à leurs recherches.

L’accompagnement du projet artistique par la Caverne permet d’exprimer et de concrétiser les réflexions éveillées par les études. Il poursuit des buts scientifiques, pédagogiques et culturels, avec la stimulation de la créativité en ligne de mire. Le but général est de catalyser et d’explorer la « mise en œuvre » de la pensée – ce qui inclut les réflexions déclenchées par les études, la transmission du savoir ou la recherche.

Chaque année, un thème qui nous touche en tant qu’universitaires est défini pour susciter des idées, mais l’emploi de ce thème n’est pas une prérogative à la construction d’un projet.

Tu veux en savoir plus ? /*/*/CLIQUE ICI/*/*/.

DES BANQUETS SONT REGULIEREMENT ORGANISES POUR DISCUTER DE PROJETS FUTURS DANS UN CADRE CONVIVIAL. Si tu veux venir, regarde dans la prochaine date dans le calendrier /*/*/CLIQUE ICI/*/*/.

LA CAVERNE ENCADRE CHAQUE ANNEE LES PROJETS ARTISTIQUES SOUMIS AU PRIX   « ADRESSE INCONNUE ». POUR EN SAVOIR PLUS /*/*/CLIQUE ICI/*/*/.

NOUS AVONS NOS EDITIONS INDEPENDANTES DEPUIS PEU ! LES EDITIONS DECHAÎNEES /*/*/CLIQUE ICI/*/*/.

Les Editions Déchaînées

Nous avons le plaisir de vous annoncer, avec une oscillation d’excitation dans la voix, l’aboutissement d’un projet que la Caverne couve depuis déjà un certain temps : la création de nos Editions Déchaînées.

C’est avec le texte dramaturgique de Grégory Thonney intitulé La Pièce et pour lequel l’auteur a gagné le prix « Adresse Inconnue » que ces éditions indépendantes et non lucratives voient le jour. La Pièce a été mise en scène une première fois au Festival Fécule 2017 et continue d’être jouée au théâtre de la Colombe le 8 et le 9 décembre. A la fin de ce volume, vous pourrez découvrir un A propos rédigé par Nino Fournier, un texte qui se propose de rendre compte de la mise en scène lors du Festival Fécule 2017.

Les Editions Déchaînées se déclineront, dans le futur, sous deux formes différentes : un format poche, comme ce premier texte, qui a pour but de promouvoir les textes de création les plus aboutis et un magazine dans lequel il s’agira plutôt de réaliser des rétrospectives en présentant des projets divers et variés à l’aide d’articles, d’interviews et d’images.

Le premier magazine est en cours de finalisation et sortira bientôt !