Comité actuel

2021-2022

Co-présidence: Diane Stephan & Khanh Truong
La présidence de NUL chapeaute l’entier de l’association, telle un.e berger.ère sur ses brebis elle veille au bien-être de chacun, mais surtout au bon déroulement des reportages, de leur préparation à leur publication. Il est aussi du ressort de la présidence de stimuler la créativité de chacun, afin de faire émerger de nouvelles idées, puis de s’assurer qu’elles soient menées à bien. En commun avec les autres membres du comité, elle maintient le contact et les collaborations avec toute entité externe pouvant bénéficier au développement de NUL, dans l’idée d’offrir une plateforme d’échange, de création et de formation au journalisme audiovisuel. En tant que membre du comité, la personne qui occupe ce poste se doit de participer activement aux réunions et à la vie associative de NUL.

Vice-présidence: Vacant
Les fonctions de la vice-présidence se définissent conjointement avec le.la président.e dans le but de favoriser une supervision efficace et cohérente des projets et de la vie de l’association. Ce poste implique d’apporter une vision personnelle, créative, critique et constructive concernant les productions audiovisuelles de l’association. La vice-présidence doit également tenir la ligne éditoriale de l’association et s’assurer de la pertinence du contenu des vidéos. En tant que membre du comité, la personne qui occupe ce poste se doit de participer activement aux réunions et à la vie associative de NUL.

Secrétariat: Yasmina Bruccoleri
Le secrétariat de NUL s’occupe de la gestion de la boîte mail, de la tenue des procès-verbaux des réunions de comité et des réunions informelles ainsi que de procédures administratives diverses. En tant que membre du comité, la personne qui occupe ce poste se doit de participer activement aux réunions et à la vie associative de NUL. Les mails à l’intention du comité ou d’un membre en particulier de l’association doivent être envoyés à l’adresse nul@asso-unil.ch et sont redirigés vers la personne compétente. En tant que membre du comité, la personne qui occupe ce poste se doit de participer activement aux réunions et à la vie associative de NUL.

Trésorerie: Léa Humbert
La trésorerie de NUL s’occupe de la gestion des comptes de l’association (tenir à jour un tableau avec les entrées/sorties d’argent, s’occuper de transférer celui-ci via le compte), d’effectuer des demandes de subventions envers des associations universitaires et « extra-muros », permettant également de développer, le cas échéant, des partenariats envers d’autres associations/fondations. Il s’agit également de clôturer les comptes à la fin de chaque exercice ainsi que d’effectuer un budget prévisionnel au début d’une nouvelle année en septembre, dans le but de permettre la création d’un « plan d’action ». En tant que membre du comité, la personne qui occupe ce poste se doit de participer activement aux réunions et à la vie associative de NUL.

Communication: Vacant
La communication de NUL s’occupe de la gestion du site internet ainsi que celle des comptes YouTube, Facebook et Instagram de l’association. En tant que membre du comité, la personne qui occupe ce poste se doit de participer activement aux réunions et à la vie associative de NUL.