Cet automne, le Ciné-club propose de visionner six films consacrés au travail et ses divers représentations avec le cycle À l’Œuvre . De l’univers du bureau aux luttes ouvrières, en passant par des récits de résistance ou de création artistique, ces six films de genres et d’époques variés vous feront découvrir les multiples visages du labeur humain. Que ce soit à travers le prisme de l’humour, du drame ou du fantastique, ce cycle promet de transformer vos lundis soir en une réflexion cinématographique sur ce que signifie vraiment être à l’œuvre.

Lundi 30 septembre 2024
Le Nucleo (salle de spectacle du Vortex)
Apéritif: 18h30 | Projection: 19h
Gratuit et ouvert à tous·texs
Sorry To Bother You
Réalisé par Boots Riley
Avec LaKeith Stanfield, Tessa Thompson, Jermaine Fowler
USA / 2018 / 1h52 / v.o. s-t fr.
Cassius Green, sans emploi et en difficulté financière, décroche un travail de télémarketing dans une importante société pour subvenir aux besoins de son couple. Au fur et à mesure des appels, il se découvre un talent pour ce métier tandis que dans la rue, la grève menace.
Première réalisation de l’américain Boots Riley, cette comédie satirique aux éléments de science-fiction aborde la thématique de la lutte des classes en la mêlant aux discriminations raciales, dans un récit très rythmé et pour le moins…surprenant.