« Nuit et Jour » – Projection au Vortex

En ce début d’année 2024, Le Ciné-club UNIL a décidé de se plonger dans la thématique de la nuit avec un panel de film en visitant tous les recoins les plus sombres, ou pas ! Du musical au film d’horreur en passant par la comédie, ce cycle de six films d’origines et de genre variés viendra pimenter vos lundis soir. Nous vous attendons avec impatience, et toute la nuit s’il le faut !

Lundi 8 avril 2024
Le Nucleo (salle de spectacle du Vortex)

Apéritif: 18h30 | Projection: 19h
Gratuit et ouvert à tous·texs

Nuit et Jour
Réalisé par Chantal Akerman
AvecGuilaine Londez, Thomas Langmann et François Négret

France, Belgique / 1991 / 1h32 / vf

Julie habite dans un appartement presque vide à Paris avec Jack, ils s’aiment et vivent les deux en autarcie. La nuit, Jack est chauffeur de taxi. Un matin, Jack présente à Julie celui qui le remplace au volant de son taxi la journée : Joseph. À partir de là, Julie aime Jack le jour et Joseph la nuit.

Avec Nuit et jour, la réalisatrice Chantal Akerman raconte des histoires d’amour qui ne se mêlent pas, mais qui coexistent dans l’espace-temps d’une journée. Pourtant, il est illusoire de penser qu’il est simple d’aimer et cette comédie dramatique nous apprend que cette liberté peut avoir un goût amer.