Cet automne, Le Ciné-club UNIL propose un cycle de six films consacrés au cinéma comique. Réunis par leur genre, ces six propositions vous emmèneront dans les contextes les plus variés et les circonstances les plus loufoques, entre satire et absurdité, rebondissements rocambolesques et situations farfelues. Entre gaspacho au somnifère et tentative de suicide, ce troisième film du cycle vous en fera voir de toutes les couleurs !
Lundi 30 octobre 2023
Le Nucleo (salle de spectacle du Vortex)
Apéritif: 18h30 | Projection: 19h
Gratuit et ouvert à tous·texs
FEMMES AU BORD DE LA CRISE DE NERF
(Mujeres al borde de un ataque de nervios)
Réalisé par Pedro Almodovar
Avec Rossy de Palma, Antonio Banderas
Espagne / 1988 / 1h30 / v.o. s-t fr.
Actrice de doublage, Pepa est brusquement quittée pas son amant Ivan. Alors qu’elle tente de le joindre par téléphone, un florilège de visiteurexs arrivent dans son appartement où se déroule un huis-clos tragi-comique entre une tentative de suicide, un gaspacho aux somnifères et une attaque terroriste imminente.
Avec Femmes au bord de la crise de nerfs, Almodovar rejoue les codes du vaudeville et nous emmène à un rythme effréné de rebondissements en rebondissements dans son univers pop et haut en couleurs, faisant la part belle à quelques-unes de ses actrices favorites.