Ce printemps, le Ciné-club et ArtePoly vous entraînent à la découverte de parcours de vie dans un cycle de projections qui a à cœur de se plonger dans les épreuves, les doutes et les espoirs d’une humanité en perpétuelle quête de soi. Troisième film de la sélection, Tokyo Godfathers, comédie dramatique entre surprise et émotion de Satoshi Kon, suit l’aventure de trois antihéros qui au fil de la course face à leur destin incertain, reviennent sur leur passé respectif.
Lundi 27 mars 2023
Le Nucleo (salle de spectacle du Vortex)
Apéritif: 18h30 | Projection: 19h
Gratuit et ouvert à tous·texs
TOKYO GODFATHERS (Tôkyô goddofâzâzu)
Réalisé par Satoshi Kon, avec (voix) Tôru Emori, Yoshiaki Umegaki, Aya Okamoto
Japon / 2003 / 1h32 / v.o. s-t fr.
La veille de Noël, trois sans-abris de Tokyo découvrent un nourrisson au milieu des poubelles. Les trois protagonistes vont alors se lancer dans une enquête pour retrouver les parents du bébé, mais celle-ci se révèlera bien plus compliquée et chargée d’émotions que ce qu’iels auraient pu l’imaginer.
Chef d’œuvre de l’animation japonaise, Tokyo Godfathers, en mettant en avant trois personnages vivants en marge de la société, fait autant rire qu’il fait pleurer. Par leurs histoires complexes, ces trois parias sauront toucher les spectateur·rices qui se prendront rapidement d’affection pour elleux.