Ce printemps, le Ciné-club et ArtePoly vous entraînent à la découverte de parcours de vie dans un cycle de projections qui a à cœur de se plonger dans les épreuves, les doutes et les espoirs d’une humanité en perpétuelle quête de soi. Cinquième film de la sélection, Lucky Chan-sil, drame romantique inspiré de sa réalisatrice Kim Cho-hee, mêlant métaphores et douceur, s’intéresse à la vie d’une productrice de films, quarantenaire, qui suite à la mort de son collègue réalisateur, doit se redécouvrir et se réinventer.
Lundi 8 mai 2023
Le Nucleo (salle de spectacle du Vortex)
Apéritif: 18h30 | Projection: 19h
Gratuit et ouvert à tous·texs
LUCKY CHAN-SIL (Chansilineun Bokdo Manji)
Réalisé par Kim Cho-hee, avec Kang Mal-Geum, Kim Young-Min, Yoon Seung-Ah
Corée du Sud / 2019 / 1h36 / v.o. s-t fr.
Après avoir collaboré avec un seul réalisateur de toute sa carrière, Chan-sil, productrice passionnée, se retrouve sans emploi lorsque celui-ci décède. Entre un nouveau job de femme de ménage, un déménagement, une rencontre amoureuse et des conversations étranges avec un fantôme, Chan-sil tente de se réinventer hors de son travail.
Avec Lucky Chan-sil, Kim Cho-hee nous propose le récit doux-amer d’une quête de soi inspiré de son expérience et de sa collaboration avec le réalisateur Hong Sang-soo, le tout sur fond de déclaration d’amour au cinéma.