Ce printemps, le Ciné-club et ArtePoly vous entraînent à la découverte de parcours de vie dans un cycle de projections qui a à cœur de se plonger dans les épreuves, les doutes et les espoirs d’une humanité en perpétuelle quête de soi. Sixième et dernier film de la sélection, But I’m a Cheerleader, comédie grotesque et émouvante de Jamie Babbit, expose avec un humour critique le cheminement d’une adolescente envoyée en thérapie de conversion qui découvre peu à peu son homosexualité.
Lundi 15 mai 2023
Le Nucleo (salle de spectacle du Vortex)
Apéritif: 18h30 | Projection: 19h
Gratuit et ouvert à tous·texs
BUT I’M A CHEERLEADER
Réalisé par Jamie Babbit
Avec Natasha Lyonne, Clea DuVall, RuPaul
États-Unis / 1999 / 1h30 / v.o. s-t fr.
Megan a tout pour être la parfaite adolescente américaine. Elle fait partie d’une équipe de cheerleaders et a un petit ami, avec qui elle ne semble pourtant pas aimer être en contact physique. Ses parents la soupçonnent donc d’aimer les femmes et décident de l’envoyer dans un camp de conversion afin de lui apprendre à devenir hétéro.
Cette comédie hilarante et touchante dépeint avec énormément d’ironie et de légèreté un sujet habituellement très dur. Il met en scène des personnages hauts en couleur, portés à l’écran par des acteur·rices talentueuses et une sublime photographie très colorée.