« La Fille du 14 juillet » – Projection au Vortex

Cet automne, le Ciné-club UNIL et ArtePoly vous invitent à reprendre le chemin des vacances avec leur nouveau cycle de projections En Vacances… ou presque (programme complet ici). Au travers de cinq films d’horizons divers, venez vous remémorer vos vacances d’été et anticiper celles d’hiver. Pour débuter ce cycle, venez découvrir ou redécouvrir La Fille du 14 juillet, la folle comédie d’Antonin Peretjatko. Une projection gratuite, ouverte à tou·te·s et précédée d’un apéritif (certificat Covid obligatoire).

LA FILLE DU 14 JUILLET
Réalisé par Antonin Peretjatko · Avec Vimala Pons, Grégoire Tachnakian, Vincent Macaigne
France · 2013 · 85′ · v.o. fr.

Lundi 18 octobre 2021
Salle de spectacle du Vortex
Portes 18h30 | Projection 19h

Hector qui a rencontré Truquette au Louvre le 14 juillet, n’a qu’une préoccupation : séduire cette fille qui l’obsède. Le meilleur moyen c’est encore de foncer l’emmener voir la mer et Pator ne saurait lui donner tort, surtout si elle est accompagnée de sa copine Charlotte.

Comédie au rythme fou, La fille du 14 juillet pastiche savamment le cinéma de la Nouvelle Vague avec ses invraisemblables personnages. « De l’image aux dialogues, en passant par la musique, tout est au second, voire au troisième degré » (Le Monde).

Cette projection sera précédée d’une séance d’information pour les personnes intéressées à rejoindre le comité de programmation et d’organisation du Ciné-club. Rendez-vous dès 18 heures.