« Alice dans les villes » – Projection au Vortex

Après plus d’un an d’absence, le Ciné-club UNIL est de retour sur le campus et pour la première fois dans la salle de spectacle du Vortex. Nous sommes tous et toutes heureuses de vous inviter en nombre à notre unique projection du semestre, vestige d’un cycle de projections intitulé « On the Road ».

ALICE DANS LES VILLES (Alice in den Städten)
Réalisé par Wim Wenders · Avec Yella Rottländer, Rüdiger Vogler, Lisa Kreuzer
Allemagne de l’Ouest · 1974 · 113′ · v.o. s-t fr.

Lundi 10 mai | 19h
Salle de spectacle du Vortex

Entrée libre (places limitées)

Un jeune journaliste allemand, Philip, en reportage aux États-Unis est bloqué dans un aéroport en grève. Il fait la rencontre de Lisa et Alice, une mère et sa fille, qui cherchent également à rejoindre Amsterdam. Cependant, au moment du départ, Lisa disparait confiant sa fille à Philip. Une fois arrivés en Europe, ces deux derniers partent en périple à la recherche de la famille d’Alice.

Avec Alice dans les Villes, Wim Wenders (Paris, Texas ; Les ailes du désir) met en scène, tout en simplicité, la rencontre tendre et improbable entre un homme en quête d’inspiration et une jeune fille à la recherche de ses origines. À la manière d’un carnet de route, tourné dans un sublime noir et blanc, le film nous plonge dans une contemplation mélancolique et désenchantée des paysages américains et européens.