Qui sommes-nous?

Le Big Band de Dorigny (BBD) est un orchestre né à l’automne 2018 du désir de quelques membres de la communauté universitaire lausannoise de voir un orchestre de swing jazz venir enrichir, sur le campus, une offre musicale jusque là centrée sur la musique classique.

Il est composé de musiciens confirmés – cinq saxophones, quatre trombones, quatre trompettes et une section rythmique – et son répertoire, qui s’enrichit de jour en jour, est aussi festif et dansant que sophistiqué.

Un des principaux objectifs de notre Big Band est de nous produire sur le campus de l’Unil aussi bien par des animations ponctuelles lors de divers événements (remise de diplômes, rencontre d’été du personnel, dies academicus etc.) que par l’organisation de bals réguliers sur le campus. Nous avons ainsi déjà pu créer des synergies avec d’autres associations du campus, et des liens étroits se sont tissés avec le cours de danse swing donné dans le cadre du centre sportif.

L’association Big Band de Dorigny, qui chapeaute l’orchestre, a été reconnue association universitaire par la Direction de l’Unil.