Bienvenue sur le site de StoriAE, l’association des étudiant(e)s en histoire de l’Université de Lausanne !

Que vous soyez étudiant(e) en section d’histoire ou que votre cursus, pour une raison ou une autre, inclue des enseignements dispensés par cette section, cette association vous concerne ! En effet, comme vous pouvez le constater en consultant les différentes pages de ce site, StoriAE a pour vocation de conseiller les historien(ne)s en devenir et d’enrichir leurs études par des événements culturels et communautaires complémentaires au programme académique officiel.

Nouvelles conditions d’admission à la HEP

Suite aux différentes discussions concernant le futur de l’enseignement de l’Histoire au Secondaire I, StoriAE se mobilise et cherche à défendre les intérêts des étudiant-e-s en Histoire. Vous trouverez sous Affaires estudiantines les documents de StoriAE et nous répondrons volontiers à vos questions.

Le programme de StoriAE est sorti !

Conférence de Sarah Baccianti et Roberto Biolzi sur la série télévisée Vikings, le mercredi 26 avril à 17h15 (Anthropole 3174)

Sortie à l’abbaye de Romainmôtier le 5 mai. Cette sortie consiste en une visite guidée par M. Michel Gaudard, président de la Fédération des sites clunisiens.

Envie de vous engager ?

StoriAE se ferait un plaisir d’y accueillir toute personne intéressée ! Contactez-nous ! Quel que soit votre niveau d’étude, vous êtes les bienvenus!

Page Facebook de StoriAE