Informations Utiles

| Diathèque |

La Diathèque se trouve dans le bureau 4137 de l’Anthropole. C’est le lieu où les étudiants en histoire de l’art se rendent pour scanner et annoter leurs images – et pour agrandir la base de données DILPS – en préparation de leur séminaire (n’oubliez pas de prendre rendez-vous ! ), mais aussi pour emprunter un célèbre « petit câble » avant une présentation afin de pouvoir brancher vos ordinateurs à pomme au beamer.

Vous y trouverez aussi Apprendre à Dilpser, outil très précieux grâce auquel DILPS n’aura plus aucun secret pour vous.

Vous trouverez ici les documents utiles pour vous aider, dont le Guide de la Diathèque.

| Permanences – Section Histoire de l’art |

Les heures de réception des enseignants sont disponibles ici.

|Tutrices de la section Histoire de l’art |

Jade Marie-d’Avigneau, tutrice d’histoire de l’art médiéval : jade.marie-davigneau@unil.ch

Camille Huygen, tutrice d’histoire de l’art moderne : camille.huygen@unil.ch

Lorena Ehrbar, tutrice d’histoire de l’art contemporain : lorena.ehrbar@unil.ch

| Faire son horaire |

Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver entre les différents cours, les différentes disciplines ou encore les crédits. C’est pourquoi l’AEL (L’association des étudiantes en Lettres à l’Université de Lausanne) a concocté un guide pratique pour réaliser son horaire et ne manquer aucun détail !

— Faire son horaire parfaitement —

| PARAGONE |

Si vous avez des questions sur notre association ou plus généralement sur la section d’histoire de l’art, n’hésitez pas à nous envoyer un mail, nous nous ferons un plaisir d’y répondre. À ne pas confondre avec les permanences des tutrices que vous pouvez contacter pour obtenir des conseils pour la réalisation de vos proséminaires de première année.

|Association Articulations |

Articulations est l’association suisse pour la relève en histoire de l’art. Fondée en 2003 à Fribourg, elle propose un riche programme d’activités à tous les étudiants et jeunes professionnels en histoire de l’art et du domaine culturel. L’association propose de mettre en relation la relève en histoire de l’art, à travers des rencontres, visites, tables rondes, colloques ou soupers, etc. L’association propose aussi à ses membres une newsletter hebdomadaire composée d’offres de stages et d’emplois, d’annonces de conférences ou de colloques. Elle soutient en outre financièrement des manifestations organisées par ses membres, dans sa volonté de promouvoir les activités des jeunes chercheurs. Elle souhaite ainsi contribuer à l’insertion des jeunes professionnels dans le monde du travail. Elle vise par ailleurs à rapprocher les différentes régions linguistiques pour une mise en commun des idées et une ouverture du dialogue.

Abonnez vous à leur newsletter afin de rester au courant de leurs activités !
— Devenir membre ! —