A propos

Les Durabilistes est le nom de l’association des étudiant-e-s en Master en fondements et pratiques de la Durabilité de l’Université de Lausanne.
Son but est de promouvoir la durabilité au travers de divers événements tels que des conférences, projections,  camp, …
Ce site peut également servir de canal de promotion pour des projets montés et menés par des étudiant-e-s du master.

Initié en 2015, le Master en Durabilité vise à faire réfléchir sur les impacts environnementaux et sociaux de notre modèle de société et cherche à faire émerger des modes de pensées et des actions alternatifs afin d’équilibrer les dimensions économiques, sociales et environnementales. Ainsi, il cherche à initier un changement de paradigme et une transition vers des modes de vies plus durables.

Le Master accueille au semestre d’automne 2018 sa 4e volée d’étudiant-e-s. Des projets débutés lors de ce cursus sont présentés sur ce site.