Appel à textes

L’Anthropole, ce bâtiment emblématique de l’Unil, ses escaliers interminables, ses couloirs trompeurs, sa terrasse ensoleillée, l’auditoire 1129, et sa boutique de coiffeur… Le fameux bâtiment abritant les Facultés des Lettres et de Théologie et sciences des religions fête en 2017 ses trente ans ! Pour l’occasion, la revue littéraire Archipel de l’Université de Lausanne fera paraître un numéro spécial qui sera publié pour la fête de l’Anthropole en fin 2017.

Nous lançons donc un appel à texte ouvert à tous les usagers de l’Anthropole, présents, futurs et même passés. Dans le cadre de ce numéro spécial, nous voulons proposer au lecteur une balade fictive dans ce dédale labyrinthique. Ainsi, nous publierons les meilleurs textes de forme et de genre libre (fiction, prose, poésie, théâtre, etc.), brefs (entre 6 et 6000 signes) évoquant (ou prenant place en partie, ou utilisant comme décor, ou comme actant principal) un lieu précis du bâtiment. Les textes auront donc pour titre uniquement le numéro de l’endroit dans lesquels ils se déroulent.

Nous vous invitons donc à nous faire part de vos textes jusqu’au 31 juillet 2017 sur un document Word en Times New Roman 12 pt. par mail à archipel@asso-unil.ch ou par envoi postal à l’adresse :

Revue Archipel
Bâtiment Anthropole
Quartier UNIL-Dorigny
1015 Lausanne

En nous réjouissant de vous lire, nous vous souhaitons un bel été rempli d’écriture, de lecture et de soleil !

N.B. Les textes doivent être inédits, c’est-à-dire n’avoir jamais été l’objet d’une publication antérieure, sur papier ou en ligne.

Vous aimerez aussi...