Apéro mensuel le 20 octore

• Mardi 20 octobre
    17h – 19h

PlanQueer

Plan-Queer vous invite au rencontre mensuelle d’octobre, autour d’un p’tit verre! Histoire de raconter les ragots de la banane et du Learning Center et de, pourquoi pas, connaitre du monde…

Cafétéria Autogérée Permanente (CAP)
La CAP se situe entre le 1er et le 2ème étage du batiment
UNIL Anthropôle (M1 UNIL Dorigny)
Mardi 20 octobre, 17h
Événement facebook ici

On vous attend!!!

Mentoring

MentoringPQPlan Queer, Network et Lwork vous présente leur nouveau programme de mentoring.

19h – 20h30 Présentation du programme et des mentor.e.s
20h30 – 21h30 Apéro offert

Le Network et Lwork feront une présentation général du programme de mentoring, puis les mentor.e.s se présenteront a vous, entre autre pour vous donner une idées des secteurs dans lesquel ils/elles travaillent. L’apéro sera l’occasion d’aller à la rencontre des mentor.e.s, pour discuter avec eux, et pour trouver le/la mentor.e avec qui vous aimeriez participer au programme.

Ce programme de mentoring est ouvert à tous les jeunes lgbtiq apprenti.e.s, étudiant.e.s (unil, epfl, haute école) et récemment diplômés.

En bref, le but de ce programme de Mentoring, c’est de créer des binômes entre un.e professionnel.le LGBTIQ et un.e étudiant.e LGBTIQ. Le programme Mentoring propose des échanges par binômes entre l’étudiant.e et le/la professionnel.le, sur la duré d’une année académique, avec des objectifs de développement personnels précis élaborés en dialogue entre le/la mentor.e et l’étudiant.e. Les échanges sont basés sur une confiance mutuelle et sont fondés sur le volontariat et l’engagement de chacun.e.

Si vous avez des questions, n’hésite pas a nous contacter 🙂

Ici le lien facebook de l’événement

Je veux participer à la prochaine réu!

frequenceB

Aujourd’hui nous avons eu notre dernier stand de Plan Queer sous un soleil Radieux et avec une ambiance de folie!!!
Fréquence Banane (la radio de nos Campus) nous ont mis sur leur Instagram. Ils nous ont notamment fait parler dans leur micro pour savoir ce que l’on fait au sein de notre Association.
Je souhaite remercier plein de personne pour ce succès inattendu (surtout pour la dernière journée, on a même rangé en retard car ça discutait encore après 13h30 ) !! Tout d’abord j’aimerais remercier Chalereusement notre seul et Unique trésorier M. Gregoire Rinolfi qui a été présent 3 jours sur 4. Dans un second temps, je remercie Projet D et plus précisément M. Arnaud Boissaye et Mme. Esther Prudhon-Delagrange qui sont venu me soutenir et me donner un coup de main ! (Ces tables sont trop lourdes xD) .
Ensuite, je remercie tendrement Vogay avec la présence de Monsieur le Président Jean-Fabien Monin qui s’est déplacé malgré ses multiples occupations. Mais encore une personne important de Vogay à remercier pour sa disponibilité, pour son energie et son soutient matériel et moral (présentoires etc..), Monsieur Florent Jouinot.
En dernier, je tiens à vous remercier VOUS, les personnes derrière vos ordinateurs et smartphones, vous qui nous soutiennent, qui suivent notre actualité et qui viennent de temps à autre à nos diverses activités sur les campus.

Adam

Voulez-vous être informés sur les prochains événement de Plan-Queer? Inscrit-toi à la Mailing list ICI!

La prochaine réunion, ouverte à tout le monde, a lieu le 1er mardi du mois à l’anthropôle.
La Première réunion de l’année est le 6 octobre dans la salle 2096.1. Si vous voulez vous faire une idée de ce qu’on fait et de ce qu’on a prévu pour cette année, si vous avez des idées de ce que vous voulez faire avec Plan-Queer, ou si vous êtes juste curieux-curieuses, venez à la réunion 🙂

FABULOUS FLUO – la fête de la rentrée des jeunes LGBT

FÊTE DE LA RENTRÉE:
À Lausanne on ne peut plus faire la fête?
C’est disparu les fêtes LGBT?
La musique c’est tjr de la m**de?
NON!
Planqueer et ProjetD, avec la collaboration des Docks, vous proposent une nuit vibrante placée sous le signe du fluo et de l’électro!11889477_1046436155375080_7775936566441747444_n

Plan Queer et Projet D s’associent aux Docks pour la soirée LGBT and friends de la rentrée. Une nuit vibrante placée sous le signe du fluo et de l’électro. Alors faites-nous en voir de toutes les couleurs ! C’est la Dj Audiophil qui illuminera la soirée d’un son technoïde.

LES DOCKS

21h-23h : Before party à 10.- | Dès 23h, c’est 15.- l’entrée | Pas de prélocation

Partenaire :
Network, gay Professional

Ici l’événement FB

Grillades!!!

Plan-Queer et Projet-D organisent une sortie à la 360° Fever qui se déroulera en deux parties :

1) Venez à la Before de la soirée 360 aux Docks organisé par Plan-Queer
Vous partagerez un moment agréable avec les étudiants LGBTQI…. et gay friendly de l’EPFL et UNIL. Les membres du comité de Projet-D soutiennent l’organisation de grillades 😉 .

On vous donne rendez-vous à partir de 17h00 vers « la petite colline », cherchez le drapeau arc-en-ciel.

-> On fourni les chips et les boissons non alcoolisées.
-> Amenez votre nourriture, on fourni les grilles !!
-> Prenez vos bières et autres …

18h30 – 19h00 on chauffe les barbecues

2) Les membres de Plan-Queer et Projet-D vous invitent à aller à la fête LGBTIQ 360 aux Docks :D.

23h00 on bouge direction le Dance Floor avec les motivé*e*s.

voici le lien pour la soirée :
360° fever – Les Docks
Bill Brewster (Dj History / Lowlife) Infecticide (Live) – (Post-industriel-neo-dada, Paris) Se-Te-Ve (Gravitation, Plak recs)
docks.ch

Prochain rdv: Réunion le 12 mai

Le comité de Plan Queer vous invite a sa prochaine réunion:
Mardi 12 Mai, de 13h a 15h, salle 2096.1 à Anthropole.

Le comité s’est réuni mardi 16 avril pour discuter du type d’événements que nous aimerions organiser. Nous avons débuté une réflexion sur la structure / le concept de chaque type d’événement, et nous voulons maintenant vous inviter a cette réflexion et à l’organisation de ces événements.

En d’autres termes, on cherche des personnes qui sont motivées à réfléchir et à organiser les activités et événements suivants: apéro, ciné qlub, club de lecture, conférence, barathon, clubbing, stand / campagne de visibilité, communication (flyer et logo), redirection, speaker corner, grillade d’été.

Si vous ne pouvez pas venir a la réunion mais que vous voulez participer a l’organisation d’événement(s), envoyez nous un e-mail.

On vous conseille: Vernissage du livre « Droit LGBT »

Un apéritif sera offert pour fêter la parution la 2e édition du manuel « Droit LGBT » – le seul manuel consacré au droit de l’orientation sexuelle et l’identité de genre en Suisse. Maître Michel Montini, co-éditeur de l’ouvrage, présentera l’ouvrage lors de l’apéritif qui suivra la conférence « Organizing Transnational Queer Politics in Europe: A Sociological Approach » de M. Konstantinos Eleftheriadis (Sciences-po Paris) environ à 19 heures.

Jeudi 16 avril 2015 (17h15 – 19h00)
Géopolis 1620 (arrêt UNIL – Mouline)

Séance co-organisé par CRAPUL et le CEG

AG et Fondue!

Le comité de Plan-Queer vous convie le mercredi 25 mars pour son assemblée générale à 17h00, qui sera suivie par un souper fondue dès 19h30.

La fondue vous est proposée pour CHF 20.- par personne et Plan-Queer vous offre le vin pour accompagner le fromage! L’AG et la fondue auront lieu à L’Auberge de Beaulieu (av. des Bergières 15, 1004 Lausanne).

Pour des questions de logistique, merci de vous inscrire en cliquant sur le LIEN ci-dessous. Délais d’inscription: vendredi 20 mars 2015 à minuit.

FB: https://www.facebook.com/events/1033442353334317/

Soirée de la rentrée! Apéro – ciné – sortie

En ce début de semestre, nous vous proposons une soirée en plusieurs parties qui commence dès la fin des cours sur le campus !
On se déplace ensuite à l’Oblò pour assister à une projection du Ciné Qlüb et pour les plus festifs on finit la soirée au 43&10

Planning :
17h30 : Apéro offert à la Cafétéria autogéré de l’Anthropôle

20h00: Ciné Qlüb « Je te mangerais »
à l’Oblò

23h00: soirée Cocoon au 43&10 ClubDiapositive1