Le Comité 2019-2020

Cette année, le comité actif se compose de 11 membres :

Président :

Mickaël Delgado (1ère année de master)

Mickaël (aka Mikito, aka Miki-t’inquiète, aka Good Guy) nous vient tout droit de la mère patrie : Le Valais. Tout d’abord attiré par des études de chimie à l’EPFL, son chemin l’a mené dans les bras de la géologie où il s’épanouit à coups de masse et de lames minces. À tel point qu’il possède désormais son Bachelor et qu’il entame maintenant un Master de pétrologie lui permettant d’aller mettre les pieds en Nouvelle-Zélande (c’est pas beau ça ?!). Au cours de ses aventures innombrables, qu’elles soient géologiques ou durant ses moultes road-trips, Mikito a toujours su apprendre de ses expériences pour en faire ce qu’il est aujourd’hui : un type fiable, à l’écoute et surtout toujours prêt à aider. « T’inquiète » étant sa devise la plus célèbre, il possède la solution à tout problème. La légende raconterait même qu’à la suite d’une soirée un peu arrosée il soit devenu le père de Chuck Norris et de Mac Gyver (Si si, c’est vrai). La preuve en est que Mickaël est maintenant le président de cette merveilleuse association qu’est PANGEA ; rôle qu’il exerce calmement, avec brio, en montrant de l’engagement et une volonté d’exploiter le meilleur de chacun des membres du comité.

Son plus grand secret : Il aime le papet vaudois.


Vice-Président :

Benoit Perrinjaquet (3ème année Bachelor)

Grand, barbu, et géologue, ce sont là ses caractéristiques principales ! Si vous avez un doute, alors essayez de voir s’il ne porte pas une caisse remplie de bières, c’est un critère déterminant. Car en effet, mis à part les cailloux qui sont sa première passion (comme tout géologue qui se respecte), sa seconde est la boisson. Inégalé en la matière, Benoît a plus d’une fois su honorer sa commune d’origine, le Val-de-Travers !

Maintenant en troisième année de géologie, et vice-président de Pangea, Benoît est un membre actif, plein de bonne volonté et motivé. De plus, il est toujours là pour mettre une bonne ambiance, à l’aide d’une (ou plusieurs) petite(s) blague(s) ou d’une bonne vieille anecdote de camp de terrain… Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous un jeudi soir à Zélig, il sera sûrement dans le coin, une bière à la main !

Point fort : Manie mieux le marteau de géologue que l’orthographe


Secrétaire :

Lorenzo Cellino (3ème année Bachelor)

Lorenzo est Valaisan (personne n’est parfait). Grâce à l’impact italophone dans son sang, il arrive à compenser cette mauvaise condition de base et montre le fameux charme du sud envers les filles.

Il est connu pour ses parodies très réussies de profs et (surtout) assistants.

Mais qu’est ce qu’il est tête en l’air… On partant d’un affleurement on s’est habitué à entendre la phrase :
Ho les gars, qui c’est qui a oublié son sac ?
Puis la réponse de Lorenzo :
–  Ah, mer** 


Caissier :

Raphaël Bocherens (3ème année Bachelor)

A première vue, il est l’archétype du Suisse-allemand : ne rate jamais un cours, n’est jamais en retard, est Sergent à l’armée, mange des rösti matin-midi-soir, à une énonciation qui ferait pâlir même le Colonel Inäbnit… Bref, ne soyez pas étonnés qu’il soit notre seul et unique choix comme caissier de Pangea ! Cependant, apprenez à le connaître et vous remarquerez qu’il souffre de sévères contaminations vaudoises (et un peu valaisannes non ?), mises en évidence par son amour pour bien taper dans le vin blanc et sa capacité de changer rapidement de couleur lorsque cet amour brûle un peu fort… Et faites bien attention à lui car ici, comme il dit:« C’est différemment ! ».



 

  • Membres étudiant(e)s :

Damien Teuscher (3ième année bachelor)
Ce très chère Damien cultive la discrétion, mais ceci est un leurre, afin de pouvoir mieux attaquer ces petits camarades de classe, à coup d’olive, de levage de banane et de farce salasse. En parlant de farce, ce fin gourmet ravira vos papilles avec des mets aussi variés que divers. Aussi comme tout bon vivant, il aime tailler une bavette autour d’un verre.

Cailloutologue en devenir, il aspire à la gemmologie et les secrets que renferment les pierres précieuses.

Membre du pôle cave au sein de PANGEA, il saura trouver le bon nectar pour vos papilles, dans sa région d’origine (Morges).

 

Plus intéressé sur le Damien ? :

  • Hauteur 1 m 80, pareil allongé
  • + 0,6 myopie à l’œil droit
  • Tablette de chocolat l’été, un abdal l’hiver
  • Poils de couleur châtain clair
  • Fait ses besoins aussi bien dedans que dehors
  • Capacité à se déplacer sur deux roues
  • Vacciné et vermifugé
  • N’aime pas le persil

Maxime Siegenthaler (1ère Master)

Maxime, ah Maxime ! Venu tout droit d’une commune limitrophe à l’UNIL, c’est en 2016 que ce bon petit suisse s’essaya aux géosciences au sein de notre chère faculté.

Directement après sa première année, il se décide enfin à rejoindre la vie associative. Du haut de son statut de graphiste en chef chez PANGEA, c’est donc depuis octobre 2016 qu’il a su vous faire voyager à l’aide de ses affiches riches en couleurs. Oui oui, maniant Illustrator comme personne, vous avez sans doute déjà vu passer les quelques canevas restants par-ci et par-là.

En plein dans sa 24ième année, notre roux national est pourvu de nombreuses qualités. Généreux et responsable, il sera toujours présent pour vous aider quoiqu’il arrive (surtout dès qu’il s’agit de finir urgemment des bières). Féru de ski, vous le croiserez sans doute au plus fort de la saison muni d’un bronzage bien caractéristique le faisant ressembler à Meeko (si tu n’as pas la référence, c’est que tu es trop jeune).

Son plus grand secret : Il n’assume pas vraiment avoir quitté la pure géologie pour un master en biogéosciences ; il rêve aussi d’une paire de skis enfin incassable !


Marc Aguet (3e Bachelor)

Le « petit » tessinois, toujours disponible et déterminé, il a toujours bien aimé la compagnie des géologues et pour ça il a choisi d’amener la chaleur du Sud (pour la précision depuis Mendrisio) au sein de PANGEA.

Scientifique de l’environnement (le premier dans l’histoire de l’association !!!), il a toujours eu un esprit de géologue caché au fond de son cœur: ses apéros sont strictement interdits à qui ont des problèmes cardiaques.

En effet par sa passion pour le nectar des dieux, ce jeune garçon s’occupe soigneusement des vins tessinois comme s’ils étaient ses enfants, tout dans la rigueur de son rôle de caviste.

Ce membre de Pangea se distingue pour un les tricks au beer-pong (point fort) et son amour pour Matlab (point sérieusement trop faible), qui résume bien sa mentalité « les tessinois, toujours rigoler, jamais travailler ! ».


Andrea Vescovi (3e Bachelor)

Andy, notre tessinois au grand coeur, au foie malmené et aux poumons entraînés à qui les soirées n’ont plus de secret. Une taille vertigineuse qui n’a d’égale que sa descente de bières « spectacoulaire ». Une personne qui n’a pas peur de passer du temps sur des travaux longs et difficiles, surtout s’il y a un apéro à la clef. Un étudiant en troisième année de bachelor en géologie à l’université de Lausanne avec un petit penchant pour LA risque qu’il apprécie.

Caviste à ses heures perdues et sympathique à tout moment, il a toujours souci de rendre service et d’aider PANGEA, il se propose pour le bien de tous et trouve en lui les ressources nécessaires afin de liquider les excédents du workshope à la cave.


Julia Semmler (2e Bachelor)

Venue du canton de Zürich, elle a commencé son voyage dans les sciences de l’environnement bien plus tôt qu’elle ne le pensait ! Avant même de commencer ses études, elle devait déjà faire un choix :

  • Rester à Zurich et parler de Schrattenkalkrrrrrrrh ou encore de Krrraillou.
  • Ou traverser le plus grand fossé de Suisse pour découvrir la beauté de l’Arc lémanique et son Université.

Elle aime les défis, c’est pourquoi elle a choisi de traverser le Röstigraben. Elle s’y est préparée mentalement en séparant ses Röstis dans son assiette, mais rien ne pouvait la préparer pour ce qu’elle allait trouver de l’autre côté de ce Graben.

Après ce parcours, elle ne pouvait que choisir la filiale de Géologie. Une première année facile l’a amenée à rejoindre Pangea et prendre le poste d’assistante du trésorier de Pangea.

Lors de la première soirée avec le comité, elle s’était rendu compte que le vide lui faisait peur au point de ne plus pouvoir parler. Malgré l’aide du vice-président pour combattre ce vide, elle restait comme figée.

Ses nouveaux défis sont la deuxième année et la peur du vide.


Mathilde Joray (2e Bachelor)

Toute triste de devoir quitter la Chaux-de-Fonds pour ses études, Mathilde a au moins trouvé une coloc avec d’autres Chaux-de-Fonniers. Mais la géologie lui plait bien, tout comme les montagnes qui l’intéressent aussi pour  la grimpe ou la rando de ski. Même si elle trouve dommage qu’il n’y ait pas de bureau Pangea, Mathilde augmente le taux faible d’individus féminins et aide avec le compte Facebook ou la pub ainsi qu’à vider les bières.

Ce qu’il faut savoir à propos de Mathilde est où elle a placé son vélo parce que ça peut arriver qu’elle n’arrive plus à le retrouver le soir.

 


Gabriel Buret (3e Bachelor)

Notre cher Gabriel a décidé de consacrer sa salive aux pierres et aux cailloux depuis il y a bien trois ans. Cet homme futuriste a développé une nouvelle vision de notre semaine habituelle : deux jours de travail (lundi et mardi) et un week-end de cinq jours pour se « reposer l’esprit ».  Si vous voulez le contacter, pensez bien à prendre en compte ses horaires, sachant aussi que sa pause café du lundi matin est de 8h00 à 11h00.  Une chose est sûre : son bureau ne bougera jamais, il restera toujours Zelig.

Malgré sa capacité innée à « se détendre », Gab est un gars très sportif : bien que sa préférence ne soit pas le Gym, mais le Gin.

Au sein de l’association il s’occupe des médias et de la communication, car avec les langues il est très fort ! Un homme aux mille ressources, ce garçon cache bien des surprises à découvrir !


  • Vérificateurs de comptes : Alexis Neven (Doctorant) et Maxime Mignot (1ère année Master)