MUN

Yavuz Selim, Zeyna Erdemoglu (Co-responsable), Ali Mohamed (Co-responsable), Soroush Yassamy
Membres du département MUN

Le département MUN organise la participation des membres de l’association aux différentes conférences MUN dans le monde et en Suisse. Il transmet les informations sur les prochains événements et prépare les membres à ces assemblées par des sessions d’entraînements hebdomadaires de deux heures, en partenariat avec MUNEPFL. Ces simulations de l’ONU visent à parfaire les connaissances des participants dans le domaine de l’ONU mais également à leur apporter une bonne compréhension des règles (Rules of Procedure) et du fonctionnement des conférences. Dans cette optique, Mosaïque a élaboré le « Handbook Mosaïque » – un manuel regroupant de nombreuses informations utiles.

Le département MUN s’occupe également d’établir un budget pour le transport, le logement et les frais d’inscription des conférences, dans la mesure où Mosaïque s’engage à rembourser une partie de ces frais. En contrepartie, l’association, souhaite un engagement fort de la part des membres qui désirent y participer.

Le département s’occupe depuis le semestre de printemps 2013, de préparer des rencontres avec des organisations internationales, des ONG ou encore des entreprises multinationales afin de mieux connaître leurs perspectives et d’enrichir le savoir des membres de l’association sur leurs activités. Notre but étant de créer des contacts avec ces institutions et d’avoir une vision pratique de leur fonctionnement.

D’une manière générale, le département MUN, cherche à promouvoir les connaissances dans le domaine des relations internationales et diplomatiques mais également à transmettre une meilleure compréhension du fonctionnement des institutions internationales publiques ou privées dans un monde de plus en plus globalisé et cosmopolite.

Membres Mosaïque à GiMUN 2013