Année académique 2015-2016

Harvard WorldMun

Délégation Mosaïque devant le palais du congrès à Rome

Sept membres de Mosaïque (Ali Mohamed, Raphaëlle Delin, Sophie Grobet, Katia Nagoga, Pierre Edmond Courvoisier, Stefano Scaramuzzino et Perrine Millet) ont participé à la 25e édition du Harvard WorldMUN à Rome du 14 au 18 mars 2016. À cette occasion, plus de 2400 étudiants du monde entier étaient présents et plus d’une centaine de pays représentés.

Au cours de cette semaine particulièrement intense, la délégation MOSAÏQUE UNIVERSITÉ DE LAUSANNE a représenté l’Éthiopie pendant toute la durée des débats.

Nous avons eu la chance d’avoir la visite de Matteo Renzi, premier ministre italien. Nous sommes également allés au Vatican pour écouter le pape François en personne et une parade dans tout Rome a été organisée avec toutes les délégations des différents pays s’achevant sur une visite du Colisée, privatisé pour l’occasion.

Cette semaine était donc riche en émotions et s’est soldée sur une soirée à la Romaine que nous ne sommes pas prêts d’oublier.

Voici une courte vidéo de notre semaine à Rome.

OxiMUN

Deux membres de notre association (Raphaelle Delin, Perrine Millet) ont participé à OxiMUN qui s’est déroulé à Oxford du 13 au 15 novembre 2015. Nous représentions Singapour dans deux comités différents : ASEAN et UNEP. Après d’intenses négociations avec les autres delegates au cours du week-end, nous sommes parvenues à nous mettre d’accord avec les représentants des autres pays. Voici quelques photos de ce week-end enrichissant et mémorable.