Bienvenue

 

Membres 2016-2017
Membres 2016-2017

Fondée en 1997, l’association Mosaïque UNIL se propose d’organiser une grande variété d’activités afin de sensibiliser la communauté universitaire aux enjeux internationaux. Comptant parmi nos rangs des étudiants d’origines diverses et poursuivant des cursus différents, nos membres reflètent le caractère international et multidisciplinaire de l’association.

L’association Mosaïque UNIL poursuit principalement quatre activités. En premier lieu, les Models United Nations (MUN) sont des simulations académiques lors des-quelles les étudiants jouent le rôle de délégué de l’ONU. Ils représentent la position du pays assigné sur un sujet particulier, le but étant d’aboutir à une résolution.

La seconde activité de Mosaïque UNIL est l’organisation de conférences et de débats sur des thématiques d’actualité internationale. Toute l’organisation de ces événements repose sur les membres, du choix du sujet, de l’invitation de spécialistes jusqu’aux détails techniques. Les journées Nord-Sud comprennent plusieurs événements sur des sujets liés au développement. Enfin, Mosaïque maintient un lien particulier avec son association faîtière JUNES (Jugend UNO Netzwerk Schweiz), qui est elle-même directement liée au Département Fédéral des Affaires Etrangères de la Confédération.

Si vous souhaitez de plus amples informations sur le fonctionnement de l’association, ou si vous avez envie de devenir membre, vous pouvez télécharger les Statuts Mosaique 2013.