Food-coop

Une Food-coop sur le campus

LaMoViDA réfléchit actuellement à la création d’une coopérative alimentaire sur le campus.

L’association LaMoviDA (Laboratoire des modes de vie durables et alternatifs) réfléchit à la mise en place d’une coopérative alimentaire sur le campus. Une telle food-coop, en tant qu’organisation et lieu de rencontre, permettrait de remplir plusieurs objectifs propres à LaMoViDA, en servant de plateforme de promotion des pratiques de la durabilité.

LaMoViDA a pour buts principaux :

• Initier la recherche et l’expérimentation pluridisciplinaire de modes de vie alternatifs et durables.
  • Offrir une plateforme de recensement, production et transmission de connaissances pratiques et théoriques.
  • Sensibiliser les individus et institutions aux pratiques de la durabilité.

La coopérative alimentaire pourra remplir plusieurs de ces buts :

• Elle sera gérée de manière transparente et se montrera disponible pour d’éventuels projets d’étude, en science sociale notamment.
  • En tant que lieu physique, elle pourra servir de plateforme pour échanger sur les thèmes de durabilité. Elle sera complètement publique et permettra à tout un chacun de venir tester des manières de consommer plus locales, biologiques et équitables.