Minéral

Un court métrage sur le bonheur qu’on ressent lorsque nous partageons et aimons, en opposition à l’indifférence et l’individualisme.

Assemblée Générale année 2015-2016

Nous avons le plaisir de vous convier à notre première rencontre (apéro) annuelle, l’Assemblée Générale de Film(ON)s!, le:

Mardi 29 septembre 2015 dès 17h
Salle 2102 à l’Anthropole
Vous avez un scénario caché au fond de vos tiroirs qui ne demande qu’à être réalisé? Vous avez toujours rêvé de travailler sur un tournage, d’être acteur ou perchiste? Vous avez l’âme d’un organisateur d’événements et vous souhaitez voir plus d’activités en lien avec le cinéma sur le campus de l’UNIL? Notre association, ouverte à tous les étudiant(e)s des différentes facultés, vous donne l’occasion de vous lancer et de découvrir un aspect pratique du cinéma tout en rencontrant de nouvelles personnes qui partagent la même passion.
Venez nombreux! On se réjouit de vous (re)voir! 🙂

48 Hour Film Project Suisse: 1er film

safe_image.php

#OUT, tourné par Film(ON)s dans le cadre du 48 Hour Film Project, est distingué meilleur film de la ville de Lausanne, second meilleur film de Suisse Romande et reçoit également le prix de la meilleure utilisation de l’objet imposé ! Après quelques retouches son et l’ajout de sous-titrage, il suivra son parcours au sein de la compétition internationale et sera projeté à Los Angeles !

EUFA – European University Film Award

Cette année, l’Université de Lausanne a la chance et le privilège de participer à l’EUFA. Ce prix récompense un long métrage parmi une sélection de cinq films. Dans chacune des 21 universités participant à l’événement, des groupes d’étudiants se réunissent pour regarder les cinq films et en débattre afin de sélectionner leur film favori. Un représentant ira ensuite porter les arguments et le choix du groupe à Hambourg au mois de décembre. Il s’agit d’une occasion unique de participer à la sélection d’un film dans le cadre d’un projet à l’échelle européenne !

Dans le cadre de ce projet, FilmONs et l’enseignante Anne-Katrin Weber organiseront les projections et débats.

Voici le programme :

Lundi 6 novembre : 9h à 14 h
·      THE OTHER SIDE OF HOPE (TOIVON TUOLLA PUOLEN) by Aki Kaurismäki (Finland, Germany)

·      THE WAR SHOW by Andreas Dalsgaard, Obaidah Zytoon (Denmark, Syrian Arab Republic, Finland)h

Mardi 7 novembre : 9h à 17 h
·      HEARTSTONE (HJARTASTEINN) by Guðmundur Arnar Guðmundsson (Iceland, Denmark)

·      HOME by Fien Troch (Belgium)

·      LOVELESS (????????) by Andrey Zvyagintsev (Russian Federation, Belgium, Germany, France)

OÙ?
Unithèque 4.215

QUAND?
Le lundi 6 novembre à de 9h à 14h, et le mardi 7 novembre de 9h à 17h

Venez faire partie du jury! On vous y accueillera avec joie et bonne humeur!

Prix des jeunes cinéphiles francophones: projections et débats

Cette année au Festival de Cannes un film sera récompensé du « Prix des jeunes cinéphiles francophones » et le jury, c’est vous ! Organisé par l’Institut français, le projet consiste à assister à la projection d’un ou plusieurs films et de voter pour celui que vous avez préféré!

Pour ce faire, FilmONs, associé à Perfect Nobodies, a prévu deux soirées de projection, le lundi 8 mai et le mardi 9 mai, et sélectionné quatre films :

Lundi 8 mai
17h15 Le Beau Monde de Julie Lopes Curval
18h50 Apéro
19h00 Bébé tigre de Cyprien Vial
21h Discussion

Mardi 9 mai
17h15 Chante ton bac d’abord de David André
18h45 Apéro
19h Bande de Filles de Céline Sciamma
21h Discussion

Chaque film sera précédé d’une courte présentation et suivi d’un apéro. Vous trouverez, via ce lien, les résumés des films.

Nous nous réjouissons d’ores et déjà de voir ces films en votre compagnie et d’en débattre avec vous!

L’Abri de Fernand Melgar

l'abri
27 novembre, Internef 263, 1015 Lausanne
Amnesty Hel, COSPOL et L’auditoire proposent la projection du film L’Abri de Fernand Melgar, suivie d’une discussion en présence du réalisateur.

Déroulement:

17h30 Accueil, 17h45 Projection de L’Abri, 19h30 Discussion, 21h Apéritif offert

FilmSLAsia

Poster_FilmSLAsia_201417/20/24/26 novembre FilmSLAsia

FilmSLASia regroupe de jeunes chercheurs de l’Université de Lausanne travaillant sur les régions d’Asie du Sud et ayant la volonté d’ouvrir leur domaine de recherche au grand public au travers d’un festival de films.