Directrice

 

Fruzsina Szuromi : directrice de chœur

FruzsinaFruzsina Szuromi est pianiste, directrice de chœur et spécialiste en Méthode Kodály.

Issue d’une famille de musiciens d’opéra, Fruzsina Szuromi se passionne très tôt pour la musique. Après des études de piano et de composition, elle intègre la prestigieuse Académie de Musique Franz Liszt à Budapest où elle obtient ses Masters de direction de Chœur et d’enseignement de la Méthode Kodály. Puis elle poursuit sa formation à la Haute École de Musique de Genève dont elle est titulaire d’un Diplôme de direction de Chœur, ainsi que d’un Master en accompagnement au piano auprès de Jean-Jacques Balet.

C’est aussi à Genève, au Centre de Musique Ancienne, que Fruzsina a l’opportunité d’étudier le clavecin avec Marinette Extermann-Groux, le clavicorde avec Nicole Hostettler et de révéler sa vocation en tant que pianiste accompagnatrice vocale dans les classes de Danielle Borst et de Philippe Huttenlocher.

Actuellement Fruzsina Szuromi accompagne des chanteurs et des chœurs à la Haute École de Musique de Genève et au Conservatoire Populaire Danse et Théâtre de Genève. Depuis 2008, elle collabore en tant que cheffe de chant à nombreuses productions d’opéra en Suisse Romande. Spécialiste en Méthode Kodály, elle a participé à l’adaptation de la Méthode Kodály en Francophonie et a longtemps enseigné la formation musicale au sein de l’École de Musique Studio Kodály de Genève. En qualité de directrice de chœur elle a fondé l’Ensemble Vocal Buissonnier en 2010, et dirige depuis 2012 le Chœur Universitaire de Lausanne.

 

Fruzsina Szuromi
Chemin des Fins 8
1218 Le Grand-Saconnex
078 721 39 53
fruzsina.szuromi@gmail.com