Les éditions Déchaînées

Nous avons le plaisir de vous annoncer, avec une pointe d’excitation dans la voix, l’aboutissement d’un projet que la Caverne couve depuis déjà un certain temps : la création des Éditions Déchaînées.

C’est avec le texte de Grégory Thonney intitulé La Pièce pour lequel l’auteur a gagné le prix « Adresse Inconnue » que ces éditions indépendantes et non lucratives voient le jour. La Pièce a été mise en scène une première fois au Théâtre La Grange de Dorigny, lors du Festival Fécule 2017 et continue d’être jouée au Théâtre de la Colombe à Lausanne, le 8 et le 9 décembre 2017 ainsi que le 2 et 3 février 2018. Après le texte de La Pièce, vous pourrez découvrir un A propos rédigé par Nino Fournier, une lettre à l’auteur qui revient sur l’expérience du spectacle au Festival Fécule 2017.

Les Éditions Déchaînées se déclineront, à l’avenir, sous deux formes différentes. Un format poche, comme ce premier texte, a pour but de promouvoir les créations les plus abouties et un magazine, présentera des rétrospectives sur divers projets accompagnés d’articles, d’interviews et d’images. Le premier numéro du magazine est en cours de finalisation et sera disponible en format papier au semestre de printemps 2018 !

Sachez que notre première publication est disponible chez Basta et au foyer de la Grange de Dorigny. Au prix de vente de seulement 5 francs, la Caverne ne fait aucun bénéfice, mais couvre une partie des coûts de production.